Ça roule pour Ghoul !

Partager

Le ministre de Travaux publics s’est rendu hier matin dans la wilaya de Bouira, pour s’enquérir, lors d’une visite d’inspection, de l’avancée des travaux de plusieurs tronçons autoroutiers actuellement en chantier.

Le tunnel de Aïn Chriki, dans la commune de Djebahia a été la première étape pour le ministre qui était visiblement satisfait de constater la finition, à 100% de l’un des deux tubes.

Le deuxième quant à lui est en phase d’achèvement à 95% et devrait être réceptionné très prochainement. Les travaux d’électrification et ventilation sont en cours.

Dans la commune de Ain Turk, le viaduc est, selon les responsables du chantier achevé à près de 98%, d’où l’annonce de son inauguration dans un futur proche.

Doublement satisfait, c’est ce qu’a déclaré le Ministre qui a toutefois exigé une étude d’environnement pour rendre le lieu attractif et touristique. Toujours parmi les préoccupations du premier responsable des Travaux publics, le chantier sur le site du P K 190 concernant l’affaissement et le glissement de terrain. Au chef-lieu de wilaya, la réalisation du viaduc 203 ainsi que la butte Draâ Laâtache a fait l’objet d’une inspection minutieuse.

Mais sur ce site le ministre a encore une fois fait preuve de fermeté en exigeant de l’entreprise algéro-italienne Enaler-Todini de faire preuve de plus de célérité dans la réalisation des ouvrages sous peine de résiliation de contrat dans une semaine, et de gel de leur financement si le retard n’est pas rattrapé.

Hafidh B.

Partager