L’APC et L’ANA en négociations

Partager

A Aghbalou, commune d’une superficie de 54 km2 comptant cinq villages et plusieurs hameaux, les citoyens se sont souvent plaints de la lenteur des interventions des services chargés de la voirie et de la collecte des déchets ménagers et de la qualité du travail assuré, accompli parfois à la hâte.

En effet, pour les services concernés qui tentent tant bien que mal d’effectuer leur boulot convenablement, la tâche n’est aucunement aisée, et ce en raison du manque des effectifs, de la surcharge du travail et de l’étendue du territoire sur lequel ils doivent intervenir.

Cependant, la situation pourrait changer dans les prochains mois. Un accord portant sur la gestion de la voirie et le ramassage des déchets ménagers sera conclu dans les prochains mois entre la municipalité d’Aghbalou et l’Agence nationale de l’assainissement (ANA), a-t-on appris récemment auprès d’un responsable local.

D’après les dires de ce responsable, le transfert de la gestion de la voirie communale et de la collecte des déchets ménagers à l’ANA serait l’un des principaux sujets abordés par les responsables de l’APC d’Aghbalou et les représentants de l’ANA lors d’une réunion tenue au niveau de la mairie le mois dernier.

Si des discussions sur la possibilité de céder la gestion de ces opérations, jusque-là assurée par l’APC, ont bel et bien eu lieu, rien n’a en revanche été conclu entre les deux parties lors de cette première réunion.

Mais une convention pourrait etre signée dans les mois à venir si bien évidemment la commune et l’ANA arrivent à un accord.

D.M

Partager