l En plus de son activité habituelle consistant à organiser des collectes de sang pour faire face à la demande des établissements hospitaliers de la région, le comité des donneurs de sang de la daïra de Boghni a également inscrit dans son programme d’actions les visites aux malades.
En effet, après la visite organisée pour s’enquérir de l’état des enfants admis au service pédiatrie de l’hôpital une action similaire a profité vendredi dernier à un autre service du même établissement.
Il s’agit cette fois-ci du service de médecine interne dans lequel sont admises une dizaine de femmes.
Durant cette sortie, qui a eu l’aval du directeur de l’hôpital et le soutien des autorités locales, des cadeaux symboliques ont été remis aux malades dans une ambiance bon enfant rappelant que ce genre d’œuvre ont toujours leur place dans le mouvement associatif, notamment les associations à caractère humanitaire.
Enfin, hormis ces visites périodiques, il faut savoir qu’actuellement il existe plus de 400 donneurs de sang à Boghni et que plus de 60 familles ont bénéficié des services du comité en dépit du manque de moyens, à savoir un véhicule pour le transport des donneurs lorsque le besoin s’exprime pour les groupes sanguins négatifs.
M. Haddadi
