Nacer Mahmoudi : “Le manager de l’OMR a voulu me briser”

Partager

Le jeune Nacer Mahmoudi, 20 ans, qui a fait ses classes au sein du CA Fréha avant d’atterrir à la JSK, à l’USM Alger puis à l’OM Ruisseau, relate dans cet entretien le calvaire qu’il avait vécu à la fin de la saison dernière au sein de l’OMR alors qu’il venait d’être promu en senior.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

l Je m’appelle Nacer Mahoumdi. J’ai 20 ans. Je suis universitaire en langue française après avoir fait le lycée sportif de Draria. Je pratique également le football, et ce depuis mon jeune âge à ce jour.

Justement, pouvez-vous nous parler de vos débuts en football ?

l Mes débuts en football remontent à 1996. J’ai commencé au sein de l’école du CA Fréha où j’ai passé plus de trois ans avant de rejoindre la JSK en catégories minimes. Après trois saisons chez les Canaris, j’ai ensuite opté pour l’USM Alger où j’ai joué pendant une saison en cadets après avoir quitté la JSK. Mes prestations, que ce soit à la JSK ou à l’USMA, m’ont valu d’être sollicité par le DTS de l’OMR, Goumiri — que je salue au passage — qui voulait m’avoir au sein de son équipe que j’ai fini par rejoindre. J’ai porté, dès lors, les couleurs de cette équipe pendant trois ans en junior, avant d’être promu cette saison en senior. Malheureusement, à quinze jours de la fin des signatures, j’ai fait l’objet d’une libération par ce club dont je garde néanmoins un très bon souvenir de mon passage qui était pour moi une réussite. J’ai eu aussi à connaître deux hommes aux qualités morales exceptionnelles, en l’occurrence mon entraîneur Benamani et le vice-président, Hamid Arab, que je tiens à saluer vivement.

Pourquoi selon vous cette décision de vous libérer ?

l Je suis tout simplement victime d’une machination de la part de l’entraîneur adjoint de l’OMR, M. Souilah.

Ce dernier, qui a des affinités avec mon entraîneur au niveau du lycée sportif, M. Hamici, avec lequel j’ai eu des démêlés pour avoir dénoncé une quête qu’il avait organisée au niveau du lycée, n’a pas raté l’occasion de me faire payer cette dénonciation.

D’ailleurs, M. Souilah ne s’est pas arrêté là puisqu’une fois cette libération faite j’ai fait ensuite des essais dans de nombreuses équipes, mais ces dernières, pour un complément d’information, s’adressaient souvent à mon dernier club. M. Souilah, qui est aussi manager de l’OMR, leur dressait à chaque fois un tableau noir.

Que s’est-il passé après ?

l Après ces nombreuses mésaventures, j’ai été voir du coté de l’USMA où j’ai signé une demande de licence, mais comme Achiou avait décidé de revenir au club, il était tout à fait logique pour la direction du club de le faire passer en priorité.

Mais je tiens à dire que M. Allik est un grand monsieur respectable, qui estime les qualités des joueurs à leur juste valeur. Je tiens à le remercier pour l’intérêt qu’il accorde aux jeunes et aussi le bon travail qu’il fait au sein de cette équipe de l’USMA.

Donc, vous êtes actuellement sans club…

l Non. Pour éviter de rester inactif pendant toute la saison, j’ai préféré signer une licence au CR El Annassers pour garder ma forme en prévision de la saison prochaine. Je ne pouvais pas me permettre surtout de passer une saison à blanc.

Avez-vous déjà des contacts en perspective pour la saison prochaine ?

l Actuellement, j’ai plusieurs contacts des club de DI et de DII qui veulent m’enrôler dans leur effectif la saison prochaine, mais honnêtement je préfère taire les noms pour éviter de capoter ses contacts par rapport à toute cette histoire que je vous ai racontée plus haut. Je connais mes qualités et je vais me battre de toutes mes forces pour retrouver la place qui est la mienne, la saison prochaine. Je ne désespère pas de rebondir.

Entretien réalisé Par S.Klari

Partager