Bien que le deuxième trimestre soit entamé depuis bientôt un mois et demi le lycée de jeunes filles de Aïn El Hammam a tenu à honorer la promesse faite à ses élèves de récompenser les plus méritants.
Jeudi dernier, la direction de l’établissement a organisé une cérémonie de remise des prix afin d’encourager les élèves ayant obtenu une moyenne trimestrielle dépassant 12/20. Ce sont donc quatre vingt-trois jeunes qui sont montés sur l’estrade, en présence du personnel de l’établissement, tous corps confondus, et de leurs camarades. Kenoua Mansour en terminale sciences, nouveau programme, est déclarée meilleure élève de l’établissement avec une moyenne de 16/20. “Cette fille dont la conduite est irréprochable a, durant tout son cursus, été exemplaire”, nous dira le proviseur qui ne tarit pas d’éloges envers certains qu’il cite nommément pour inciter les autres, à suivre leur exemple.
Questionnée par ses camarades sur le secret de sa réussite, Kenoua répondra, tout simplement que ses résultats sont le fruit d’une volonté de bien faire tous les jours”. L’absence des parents d’élèves est fort remarquée.
Le proviseur qui reconnaît ne pas avoir fait appel à eux promet de rectifier le tir en fin d’année à l’occasion des résultats du bac. Il explique “cette défaillance” par le peu de moyens du lycée. Malgré tout, les présents ont été conviés à une modeste mais sympathique collation pour clore la cérémonie.
Nacer B.