l Les élèves de l’école de la cité “Indépendance” de Draâ El Mizan, n’auront plus, désormais, à ingurgiter quotidiennement la poussière jaunâtre, ni à patauger dans la boue lors des journées pluvieuses.
En effet, la cour de cet établissement primaire, dont nous avions parlé dans nos précédentes éditions, vient d’être complètement aménagée avec une dalle en béton facilitant également son nettoyage.
“L’école a été ouverte en 1986. Elle comptait jusqu’à 1 200 élèves et vous pouvez imaginer donc le nuage de poussière que soulevaient les enfants pendant les récréations alors qu’en hiver, c’est un véritable calvaire qu’enduraient non seulement les enseignants mais surtout les agents communaux chargés du nettoyage”, nous confie une enseignante.
Néanmoins, ce genre d’opération doit se généraliser dans toutes les écoles de la wilaya même les plus enclavées, lesquelles en ont grand besoin.
“Nous allons débloquer toutes les enveloppes nécessaires à ces écoles dont les cours de récréations ne sont pas bitumées ou dallées, pourvu que les autorités locales ou la Direction de l’éducation nous présentent les fiches techniques adéquates. Ce qui est sûr et certain, c’est que l’APW n’acceptera plus de voir nos enfants continuer de jouer dans la poussière et la boue”, tiendra à nous déclarer le président de la commission des finances de l’APW de Tizi Ouzou, en l’occurrence
M. Ramdani.
Essaïd N’Aït Kaci
