Trois terroristes ont été arrêtés, avant-hier, en début de soirée, à Oued Aissi, à quelques encablures seulement à l’est du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou. L’offensive des forces de sécurité a abouti à l’arrestation de ces individus armés interpellés à l’intérieur d’une habitation alors qu’ils s’apprêtaient, dit-on, à quitter les lieux pour, sans doute, planifier des actions qu’ils allaient perpétrer dans la région. Ayant certainement eu vent de la présence terroriste dans les environs, les militaires ont aussitôt procédé au bouclage du périmètre avant de mettre la main sur les assaillants.
L’arrestation de ces individus armés intervient quelques heures après l’attentat à la bombe de Tadmaït qui a fait trois morts dans les rangs de l’ANP.
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler qu’à Oued Aissi, un responsable de l’ex-GSPC avait été mis hors d’état de nuire en novembre dernier. Il s’agit de l’émir Sadaoui, chargé des finances et de la logistique au sein de cette organisation terroriste, qui a été abattu dans une embuscade tendue, durant la nuit, par les éléments des forces de sécurité Quelques semaines auparavant, au mois de ramadan écoulé, trois autres individus armés ont été éliminés à Tamda, non loin de Oued Aissi.
A.H.
