Un riche palmarès en deux ans d’existence

Partager

l Créée seulement en 2006, l’association sportive de karaté do « des anges de Tizi Ouzou, présidé par Samir Kitous qui active au niveau de la salle Said-Tazrout, n’a pas tardé à se faire un nom en se distinguant par les performances de ses athlètes.

Des performances qui ne sont pas étrangères au travail titanesque qu’effectue le driver maître Sid-Ali Cherif, 4e dan, détendeur d’un diplôme d’Etat et arbitre national. Un karateka qui n’est plus à présenter ? lui qui compte un palmarès des plus étoffés dans cet art martial. Une discipline où ses deux petits-enfants, en l’occurrence Si Toufik et si Karim ont fait des débuts prometteurs en décrochant, respectivement la première et la deuxième place au dernier championnat de wilaya.

Pour revenir à cette association, cette dernière avait réussi pour sa première expérience un début des plus positifs.

En effet, en plus de nombreux titres au niveau wilaya et Nationale 2, le club s’est adjugé durant la saison sportive 2006/2007,et ce grâce à Salah Kahil, YounèsBoukifoussa, Juba Cherik, Mouloud Tarmoul et Yacine Tarmoul, cinq titres de champions d’Algérie.

Pour la saison en cours, ces mêmes champions ont récidivé au championnat de la Nationale 2 ont s’offrant une nouvelle fois, la première marche du podium avec quatre autres de leurs coéquipiers, en l’occurrence Abdeslam Yanek, Boussad Laouirem, Kamel Bebouchi et Salim Meddane.

Avec leurs neuf titres de champions, les stratèges du maître Sid-Ali Cherif vont envisager les joutes comptant pour la Nationale une en conquérants. Ces dernières qui auront lieu demain et après-demain à Alger, seront certainement une bonne occasion pour cette pléiade de talents de confirmer sa bonne santé et surtout d’améliorer son rang dans le karateka national, eux qui sont déjà classés, actuellement en dixième position à cette échelle

Les dirigeants de cette association, aux grandes ambitions, restent confiants quant aux capacités de leurs athlètes de représenter dignement la région.

Lors de leur passage au niveau de notre bureau, ces derniers ont tenu à remercier tous ceux qui ont apporté de près ou de loin leur contribution, notamment l’APC de Tizi Ouzou, la DJS et un membre de l’association en la personne de Said Si Lekahal pour son précieux coup de main.

S. Klari

Partager