Plusieurs joueurs quittent le club

Partager

L’Entente Sour El Ghozlane, qui a raté l’accession en DNA, la saison écoulée, dans les dernières journées, n’a toujours pas entamé sa préparation de pré-saison.

L’équipe présidée par Hamidi Belgacem, qui a décidé de reconduire le même tandem à la barre technique, à savoir Hattab Said et Lokmane Nordine, a perdu plusieurs joueurs formant l’ossature de l’équipe. Ils ont décidé de changer d’air, notamment le buteur de la saison écoulée, Abdou Charef, lequel a officiellement rejoint le nouveau pensionnaire de l’Inter-régions (Centre- Est), la JS Bordj Menaïel. Il a été rejoint par son coéquipier Mohamed Seddouki. Ceci dit, la situation de statut quo et d’incertitude que vit le club pourrait inciter d’autres joueurs à leur emboîter le pas. En effet, on parle déjà du départ de Hamitouche Amine, Ziani Billel et Hadiouche.

Par conséquent, le président du CSA/ESG, Hamidi Belgacem, lors de la fin de la saison écoulée, n’avait pas caché son scepticisme quant à la situation financière du club. Il avait estimé que ce dernier, qui jouait la carte de l’accession, avait beaucoup dépensé et s’est même fait endetter.

A la fin de la saison dernière, profitant de la visite du maire de la ville de Sour El Ghozlane aux joueurs, Hamidi avait réitéré son appel aux autorités locales et celles de la wilaya pour venir en aide au club afin de le sortir de cette impasse et l’aider à atteindre son objectif, qui est l’accession en DNA. Hamidi Belgacem dira, en outre, que les caisses de l’Entente de Sour El Ghozlane sont quasiment vides, d’où la difficulté pour ne pas dire l’impossibilité de commencer la préparation, en toute sérénité. A commencer par le paiement des frais d’engagement.

L’autre souci des dirigeants du club d’El Mokhtaria, c’est l’état de la pelouse du stade, très dégradée, qui nécessite une totale réfection. A noter que c’est pour la deuxième saison de suite que les dirigeants du club font appel aux pouvoirs publics pour la réfection du tartan synthétique ainsi que la réparation des avaloirs pour l’évacuation des eaux pluviales.

M’hena A.

Partager