La Commission des œuvres sociales de l’Etablissement public hospitalier Krim Belkacem a honoré, avant-hier, 52 retraités. En plus de ces valeureuses personnes ayant rendu d’innombrables services à la population, étaient présents le directeur de l’hôpital, le président de la section syndicale UGTA, les membres de la section SAP et de nombreux invités ainsi que le personnel de l’EPH. Cette soirée ramadhanesque s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale d’autant plus que de telles retrouvailles ne sont pas enregistrées tous les jours.
Dans son allocution d’ouverture, M. Rabah Zekrini, en sa qualité de président de la Commission des œuvres sociales, a souhaité longue vie à ces retraités. «C’est une immense joie de nous retrouver ici dans cet hôpital, où vous avez passé votre jeunesse à sauver des vies humaines ou à contribuer à leur confort. Je tiens à remercier aussi la direction de l’hôpital, qui a mis à notre disposition tous les moyens afin de vous rendre cet hommage. En tout cas, même si vous avez pris votre retraite, vous êtes toujours parmi nous. Personne ne peut oublier une aussi longue carrière et l’essuyer d’un revers de la main. Je tiens également à vous dire que vous ne serez jamais étrangers à nos services car nous formons une même famille», soulignera M. Zekrini. «En tant que premier responsable de l’EPH, je tiens à vous dire que vous êtes toujours les bienvenus dans cet établissement.
On ne vous oubliera jamais car les sacrifices que vous avez consentis durant votre carrière ne peuvent être oubliés de sitôt», ajoutera M. Omar Idja, en sa qualité de directeur de l’EPH. M. Rachid Moudir, président de la section syndicale UGTA, abondera dans le même sens, en signalant qu’un retraité reste toujours attaché à son lieu de travail et à ses collègues. Durant toute la soirée, les différents retraités honorés sont montés l’un après l’autre sur l’estrade pour recevoir leurs cadeaux des mains de leurs camarades sous des applaudissements nourris et des youyous. «Je suis très ému.
Je ne savais pas que je reviendrai parmi vous dans une telle ambiance fraternelle. Cela me fait chaud au cœur. Je vous en remercie. Je n’oublierai jamais le fait que vous ayez pensé à moi, en ce mois de piété», déclare un retraité, les larmes aux yeux. A noter que ces retraités ont achevé leur carrière entre 2017 et 2018. M. Rabah Zekrini a promis, au terme de cette cérémonie, d’organiser d’autres réceptions à chaque fois que la situation l’exige.
Amar Ouramdane

