Victime d’un rapt terroriste, la veille de ce week-end non loin de Naciria, un villageois a a été relâché hier en milieu d’après-midi par ses ravisseurs.
Surgissant d’un maquis avoisinant Sidi Ali Bounab, les assaillants ont intercepté, dans la nuit de mercredi à jeudi vers 20h, plusieurs automobilistes près du douar Bouassem. Un jeune homme de 35 ans environ, répondant aux initiales R. O, fut contraint de descendre de sa voiture sous la menace des terroristes au nombre indéterminé. Après avoir été fouillé, les assaillants l’ont forcé à les suivre en prenant une direction inconnue. La victime exerce comme entrepreneur, a-t-on indiqué.
Hier en milieu d’après-midi, alors que les villageois étaient rassemblées devant la maison parentale de la victime, cette dernière fit son apparition. Aucune information n’a filtré sur les conditions de son maintien en détention, ni sur celles de sa libération.
Les rapts avec rançon qui se sont, pour rappel, multipliés en Kabylie, entre 2005 et 2007, avaient suscité l’inquiétude des entrepreneurs locaux et autres commerçants.
S. H.
