Stade Ahcène-Aïboud de Tadmaït. Beau temps. Bon arbitrage. Affluence nombreuse. Buts : Kheladi (20’), Merghici (30’) et Bensafi (88’) pour l’USM Draâ Ben Khedda.
Les garçons de Rachid Meziane, le coach de la JS Tadmaït, en majorité des juniors auraient pu encaisser plus de trois buts tant le niveau était inégal par rapport à celui des gars chevronnés de l’USMDBK, visiblement très à l’aise sur le terrain, en très bon état du stade Ahcène-Aïboud et devant le peu de résistance des jeunes de la JST.
A la 20’ : Bensafi, du milieu, lance un long retrait à son camarade ailier gauche, non loin de la surface adverse. Celui-ci avance de quelques mètres et tire pour secouer les filets du gardien hôte qui n’a rien vu du boulet (0-1). A peine 10 minutes plus tard, soit à la 30’, c’est Merghici, le milieu de l’USMDBK, qui réussit à lober le jeune gardien tadmaïti (0-2). A la reprise, le léger changement de tactique chez les enfants de Rachid Meziane n’apportera pas grand-chose, sinon résister au pressing adverse et annihiler la plupart des assauts de leurs voisins tentant à maintes reprises d’aggraver le score, mais en vain jusqu’ici. Leur résistance paya par une limite des dégâts, certes, mais aux ultimes minutes de la partie, Bensafi, le brillant attaquant des Bleu et Blanc, réussit à tromper encore une fois la vigilance du malheureux gardien des buts de l’équipe alignée par Rachid Meziane (0-3). Visiblement, c’est l’expérience qui a primé et payé durant les 90 minutes de ce plaisant derby suivi par les nombreux supporters des deux grands clubs des deux villes voisines de la région de Sidi-Ali Bounab, à son ex-Camp du Maréchal et l’ex-Mirabeau.
Antar Boufatis