Une journée sur la protection de l’environnement à Boumerdès

Partager

l Motivé par le souci d’apporter sa contribution à améliorer l’environnement des citoyens, SNC. BPI/ ENH Doudah compte organiser « Une journée d’informations sur la participation des collectivités locales dans l’hygiène et la préservation du cadre de vie de notre population», lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, l’organisateur de cette journée d’information a prévu une batterie de communications sur les différents aspects environnementaux en rapport avec la bonne gestion des polluants organiques que sont les déchets domestiques solides, la bonne utilisation des polluants chimiques à savoir les insecticides.

D’autre part, le communiqué évoque, l’apport des innovations énergétiques et l’approche participative dans l’amélioration du cadre de vie par « le développement des aspects positifs sur la santé et l’environnement, de l’application du concept, ville-santé», qui sera débattu lors de la rencontre.

Enfin, les organisateurs affirment que la rencontre se tiendra le 27 février à la salle INPED de Boumerdès.

M. Mouloudj

Partager