La réponse du berger à la bergère

Partager

Celui-ci a qualifié ces travailleurs protestataires de « fous ». Meriane répliquera que “la folie est de notre côté. Tranquillisez-vous ! Nous avons des psychiatres et des psychologues, parmi nous, pour une prise en charge gratuite ! « .

Il dira également : « Traite les ouvriers qui ont fait la grève de fous, parce qu’ils protestent pour une vie digne est un dérapage verbal de panique « .

Les augmentations dont parle Sidi Said sont, a estimé le coordinateur,  » insignifiantes par rapport aux attentes des fonctionnaires. Où est le régime indemnitaire ? « , s’est-il interrogé.

Lors d’un point d’évaluation, animé, hier, à Alger, en présence des membres de la coordination, M. Meriane fera savoir que deux syndicats de la santé, notamment le syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales et le syndicat national des maîtres assistants en sciences médicales ont été estés en justice par le ministère de tutelle. « Pour l’instant, le verdict n’est pas encore prononcé (ndlr hier). Rien ne leur a été notifié. La grève se poursuivra pour eux « , a souligné, à cet effet, M. Meriane. Par ailleurs, il a expliqué que  » la revendication d’un statut de valeurs correspondant au niveau de l’instruction de l’individu, son niveau professionnel et enfin le poste de travail qu’il occupe ne se concrétisera qu’avec un système salarial dans le secteur de la Fonction publique basé sur ces données « . Il a également évoqué les liberté syndicales, en affirmant que face à ces  » menaces, l’union est plus que jamais nécessaire pour affronter des lendemains incertains.”

En outre, M. Meriane a affiché sa satisfaction quant au taux de suivi national qui a progressé en comparaison au premier jour. « Le sud du pays, à savoir Bechar, Tamanrasset, Adrar, a été entièrement paralysé et ce dans touts les secteurs », signalera-t-il.

Signalons enfin qu’une conférence d’évaluation de ces trois jours de protestation est prévue pour demain.

Nabila Belbachir-Imène Farhi

Partager