Sonelgaz passe à l’action

Fin de sursis pour les retardataires dans le paiement des factures Sonelgaz à travers la daïra d’Azazga : ceux-ci sont en effet appelés à régler leurs redevances dans les plus brefs délais, sans quoi leurs foyers seront coupés de l’énergie électrique.

L’agence Sonelgaz d’Azazga compte en effet passer à l’action en procédant à des coupures de l’électricité pour les mauvais payeurs. C’est ce qui en ressort en tous cas de l’avis placardé çà et là dans les villages et quartiers de la daïra.

Cette agence informe ses abonnés de cette mesure à travers ledit avis qui devait être appliqué à partir d’hier, lundi. Il faut dire que l’agence Sonelgaz d’Azazga a bien fait d’aviser ses abonnés au préalable, cela permettra certainement de limiter les dégâts. Déjà, plusieurs citoyens se sont précipités pour payer leurs factures afin d’éviter de se retrouver dans le noir. Ces mêmes citoyens se sont plaint de la longue attente qu’ils auront dû faire devant les guichets de l’agence avant d’effectuer leur « devoir ». Cela renseigne en somme sur l’effet que ce communiqué a suscité auprès de la population qui a vite envahi les locaux de Sonelgaz. Puisqu’on y est, il faudra signaler que cette histoire de longue attente n’est pas seulement une situation conjoncturelle. Bien avant, l’actuelle situation qu’on peut juger « d’exceptionnelle », les abonnés étaient souvent appelés à patienter plusieurs heures durant pour une affaire ou une autre au niveau de l’agence d’Azazga.

Le siège de cette dernière, aussi nouveau soit-il, devient de plus en plus exigu pour contenir les grandes foules qui le visitent chaque jour. Cette agence compte en effet de nombreux abonnés puisqu’elle couvre une assez large région.

M. O. B.