«Désormais, il ne nous reste que des matches de coupe !»

Partager

Saib, après une brève absence, comment avez-vous retrouvé le groupe ?

Comme vous le savez, j’ai dû partir en France pour quelques jours et ce pour des contraintes personnelles. Je pense que le groupe a bien travaillé en mon absence sous la coupe de Benhamlat avec à la clé un match d’application à Rouiba avant-hier. Nous sommes restés en contact, mes collègues et moi, durant toute la semaine. Le groupe a repris comme vous le voyez dans une bonne ambiance et rien ne nous manque. Une ambiance qui nous motive donc et tout s’est très bien passé durant mon absence.

Coach, un mot sur la suite du championnat ?

Que voulez-vous que je vous dise ! Il reste neuf matchs à disputer et je ne cesserai pas de répéter que ce sont des matchs de coupe pour nous. Nous sommes dans une phase où l’on doit gérer match par match pour éviter toute surprise. On prendra davantage d’initiatives et j’espère qu’on sera à la hauteur.

…Et le prochain match face à l’USM Blida ?

C’est vrai que l’USM Blida est une bonne équipe qui possède des individualités aux qualités techniques très remarquables, mais nous avons également de bons joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Nous formons un bon groupe motivé, qui ne partira pas donc à Blida pour se balader mais pour chercher un bon résultat.

A priori, vous avez décidé d’appliquer un huis clos pour les entraînements dès demain ?

En effet et cette fois-ci je tiens à ce qu’il soit respecté vigoureusement, car comme vous le savez j’ai bien voulu appliquer le huis clos auparavant mais sans le résultat escompté.

Est-ce la présence des fans dans les gradins qui vous dérange?

Non, ce n’est pas ça. D’ailleurs ils ne sont pas les seuls à être présents lors de nos séances. C’est juste que je veux avoir un peu plus de tranquillité pour le groupe et travailler dans la sérénité totale, vu ce qui nous attend pour le reste du parcours. On aimerait bien nous retrancher un peu pour favoriser une concentration optimale dans le travail. Nous avons besoin d’un certain calme pour éluder toute sorte de pression et le huis clos comme je l’ai déjà annoncé, demeure le meilleur moyen pour travailler dans le calme absolu.

Un message aux supporters ?

Je sais qu’ils comprendront le choix du huis clos aux entraînements car, eux aussi, veulent sans doute que le groupe travaille loin de toute tracasserie. Je ne vous cache pas que leur présence dans les gradins lors des entraînements nous motive mais croyez-moi que nous avons vraiment besoin de beaucoup de calme cette fois-ci.

Partager