Grève des transporteurs de Assi Youcef

Partager

l Les transporteurs publics, desservant la ligne Boghni-Assi Youcef, ont déclenché un mouvement de grève qui a duré toute la journée de samedi, occasionnant ainsi la paralysie de tout mouvement des citoyens à partir et vers le chef-lieu de la commune. Pour donner plus d’impact à leur action de protestation, conduite par l’Association des transporteurs, plus de 30 fourgons ont été mobilisés, pour occuper tôt dans la matinée, la cour séparant deux immeubles de la cité des 18 Logements de la ville de Boghni afin, disent-ils, d’attirer l’attention des autorités locales sur le calvaire enduré et généré par l’exiguïté de l’arrêt qui est réservé à plus de 50 transporteurs.

En outre, les grévistes insistent beaucoup également sur une revendication, datant déjà de plus de 3 ans, celle consistant à trouver un espace de stationnement adéquat non seulement pour les transporteurs de Assi Youcef, mais aussi à ceux des communes des Ouadhias et de Mechtras, au demeurant regroupés dans un seul lieu. Par ailleurs, un représentant du groupe de contestataires nous a appris “qu’une tentative de traiter leurs problèmes avec les responsables de l’APC de Boghni s’est heurtée à un refus de nous accorder une audience”.

C’est à partir de là que l’idée de recourir au débrayage a fait l’unanimité au sein des transporteurs, tous détenteurs d’un agrément pour exercer leur métier. Enfin, dans l’espoir de trouver une solution comme celle préconisée en faveur des transporteurs de Boumahni et de Draâ El Mizan, le président de l’APC de Assi Youcef s’est chargé de transmettre les doléances des grévistes au chef-lieu de daïra de Boghni d’autant plus qu’il a auparavant exprimé son soutien au mouvement de protestation.

M. Haddadi

Partager