Une avance très sécurisante pour la bande à Saib qui se trahit pour la première fois en déclarant ouvertement que désormais il joue pour le titre. » Oui la JSK joue pour le titre.
C’est vrai que nous avions toujours caressé ce vœu mais on n’a pas voulu mettre la pression sur les joueurs car il ne faut pas oublier que nous avons un effectif très jeune.
Mais au vu de notre parcours jusque-là il est certain que nous visions de gagner le championnat » avouait Saib, il y a une semaine sur le plateau de Stades du monde. Un aveu que l’ex-international n’avait jamais fait auparavant, se contentant de répondre à chaque fois que son objectif premier est de former une équipe d’avenir. Mais avec ce nul ramené de Blida, les choses sont claires : la JSK est l’équipe la mieux placée pour s’adjuger le titre bien qu’il reste encore huit matches à disputer, même les plus sceptiques le disent.
» La JSK est la meilleure équipe du championnat et son parcours depuis le début fait d’elle le favori numéro 1. «
La seconde mi-temps réalisée vendredi contre l’USMB en est la parfaite illustration. Menée au score, suite à un but-gag inscrit par les Locaux à la dernière minute de la première période, les camarades de Demba qui ne voulaient pas revivre la cauchemar de leurs deux dernières sorties à Saïda et Alger d’où ils étaient revenus bredouilles face respectivement au MCS et l’OMR, se sont rebiffés de fort belle manière. Grâce aux changements opérés par le coach, qui a remodelé complètement son système de jeu en passant d’un 4-5-1 ultra défensif à un 4 – 3 – 3 plus conquérant, les camarades de Douicher ont poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements, aidés il faut le reconnaître par l’absence de la pression du public et surtout de la passivité des Locaux, trop prudents et voulant à tout prix conserver leur maigre avance.
La JSK qui a dominé la seconde mi-temps a réussi le but de la délivrance à trois minutes de la fin après une multitude d’occasions vendangées par Hemani et Bensaid.
Le Malien Coulibaly qui est monté en attaque malgré l’infériorité numérique de son équipe suite à l’expulsion de Meftah ( 77’ ) a réussi l’égalisation ( 87’ ) offrant ainsi un précieux point à la JSK. Un point qui ouvrira désormais le chemin de ce quatorzième titre que les milliers de supporters commencent déjà à fêter. Mais attention, avertit Saib, il reste encore huit batailles à livrer…
A. C.
