Le club s’oriente vers la formation

Créée en 2003, l’Association sportive de l’US Ath Yenni qui s’est depuis régulièrement engagée en championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou dans toutes les catégories, a été contrainte cette saison, malgré toute la bonne volonté de ses dirigeants, à mettre la clé sous le paillasson. Souffrant de l’absence totale d’infrastructures et d’un manque criard de moyens, notamment financier, les responsables de cette association laquelle encadrait plus d’une centaine de jeunes—, nombreux parmi ces derniers font aujourd’hui le bonheur des équipes d’un niveau nettement supérieur—, se sont résignés à poursuivre leur mission qui devenait de plus en plus ardue et pénible, aussi bien pour eux que pour leurs athlètes, qui ne comptaient malheureusement que sur leurs seuls sacrifices pour représenter les couleurs de leur club. Mais en dépit de toutes ces difficultés vécues, lesquelles sont derrière le non engagement en championnat de Tizi Ouzou, les dirigeants n’ont pas pour autant baissé les bras. Ces derniers se sont, en effet, orientés vers la formation avec notamment le lancement d’une école de football qui regroupe aujourd’hui plus d’une cinquantaine de bambins ainsi qu’une section de judo, deux créneaux porteurs d’espoirs, ne nécessitant pas de gros moyens. C’est dire toute la détermination animant les membres de cette association qui veulent continuer à se battre pour que vive le sport dans cette région de la Kabyle qui mérite plus d’égard des autorités locales. De passage dans notre bureau, le président Mokrane Addad a bien voulu nous renseigner sur son club. « Pour ce qui est du non engagement de l’équipe de football en championnat de wilaya cette saison, je pense que je n’ai pas besoin de trop m’étaler sur ce sujet. Tout le monde sait que nous n’avons pas de stade et que les moyens nous manquent cruellement, notamment sur le plan financier. Il nous était impossible de nous aventurer pour une nouvelle saison alors que les caisses sont quasiment vides. Nous avons jugé qu’il était plus sage et judicieux de faire dans la formation en lançant une école de football dont le fonctionnement ne nécessite pas de gros moyens. Aujourd’hui cette école est née et elle renferme une cinquantaine de jeunes en plus de la section judo. Concernant le financement j’ai sollicité Hocine Metref et je suis également en contact avec Hakim Meddane et Brahim Zafour lesquels ont déjà beaucoup contribué. Quant à l’APC, nous n’avons pas encore reçu de subvention, mais on ne désespère pas d’une toute prochaine contribution de la part des élus locaux. D’ailleurs, Le président de l’APC s’est montré favorable pour aider, a-t-il dit, les personnes qui travaillent ».

S. K.