» Halte aux agressions israéliennes contre les Palestiniens ! »

Partager

Les agressions israéliennes contre la population palestinienne, dans la bande de Ghaza, ont fait de nombreux morts, près de 70 dont plus d’un tiers sont des enfants et des nourrissons, ainsi que plus de cent blessés tous civils, et ce, en l’espace de trois jours. Le pire, c’est qu’aucune mesure internationale n’est intervenue pour mettre fin à ce massacre.

« Israël est en train de livrer une guerre inégale contre une population désarmée « , a déploré l’ambassadeur de Palestine en Algérie, lors d’une conférence de presse tenue hier, au niveau de l’ambassade de Palestine, à Alger.  » On a réitéré notre appel au conseil de sécurité de l’ONU et à la Ligue arabe pour intervenir et prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter les massacres commis contre notre peuple », a-t-il ajouté.

Il a fait savoir, également, que l’objectif de cette rencontre est « d’appeler la population arabe entière à exprimer son mécontentement face à l’offensive israélienne qui ne cesse de tuer nos enfants et de détruire nos maisons et nos hôpitaux ». Lors de son intervention, Mme Louiza Hanoune, secrétaire général du PT, s’est dit « mécontente » des agressions d’Israël contre les Palestiniens et de la déclaration du vice-ministre israélien de la Défense, Matab Vilnai, lequel avait menacé les habitants de la Bande de Ghaza d’un « grand holocauste ».  » Israël est un danger aussi bien pour la population palestinienne que pour celle du Maghreb « , a-t-elle affirmé. Mme Hanoune a enchaîné :  » Nous disons halte aux agressions israéliennes et nous sommes prêts à toutes les initiatives proposées pour mettre fin à ces massacres ».

Et d’ajouter à sujet : « Nous devons agir tout de suite avant qu’il ne soit trop tard car de jour en jour le nombre de victimes augmente ». Par ailleurs, un membre de l’UGTA s’est dit « solidaire de la démarche de la responsable du PT », ajoutant qu’il lance un appel aux Algériens pour organiser une rencontre, aujourd’hui à 16h, au niveau du siège national de l’UGTA à El Harrach. Il a également affirmé que des sit-in auront lieu le 8 mars prochain pour rendre hommage à la femme palestinienne, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. L’ambassadeur a conclu son allocution ainsi : « Le peuple palestinien vit une situation désastreuse ; cependant, il n’acceptera jamais de livrer sa terre aux fossoyeurs. »

Lemya Ouchenir

Partager