La cour de Béjaïa a eu à traiter dans la journée du dimanche l’affaire en appel éventée par la Sûreté de la daïra d’Aokas, de trois individus condamnés pour transport et vente de 350 grammes de cocaïne. L’affaire remonte au 13 août de l’année dernière quand, sur dénonciation, les éléments de la police avaient appréhendé un véhicule de marque Mercedes, suspecté d’être conduit par son propriétaire avec des documents falsifiés.
Au moment du contrôle du véhicule dans le parking d’une discothèque de la localité, les policiers découvrent un sachet contenant 350 grammes de cocaïne, une quantité d’un produit non identifié et des armes blanches prohibées.
Le mis en cause, originaire de Constantine avait été arrêté avec un autre complice de la même ville et un troisième natif de la commune d’Aokas. Les trois prévenus ont été présentés devant le procureur lequel ordonna leur mise sous mandat de dépôt. En décembre de la même année, ils furent jugés par le tribunal de Béjaïa et écopèrent de 15 ans de prison et 5 milliard de centimes d’amende chacun pour transport, vente de drogue et usurpation d’identité.
Les trois condamnés interjetèrent un pourvoi en cassation et passèrent le dimanche devant la cour de Béjaïa laquelle confirma le verdict prononcé en première instance.
B. B.
