l Dans le cadre de la relance économique en général et du secteur du tourisme en particulier, l’entreprise Mediamix, a organisé une manifestation économique importante regroupant deux salons distincts, à savoir, la 5e édition du Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (SIEL), ainsi que la 3e édition du Salon de la sécurité de l’entreprise et de son environnement (SEE), hier, et ce, pour une durée de quatre jours (du 3 au 6 du mois en cours), au Palais des expositions de la Safex, à Alger.
Placé sous le haut patronage du ministre de l’Aménagement, du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, les salons auxquels participent une quarantaine d’exposants, dont trois ou quatre étrangers, sur un stand de 1000 mètres carrés, sont strictement réservés aux professionnels du secteur du tourisme. Cette manifestation a pour ambition « de regrouper les professionnels de même secteur afin d’échanger leurs savoir-faire, car les secteurs voisins sont complémentaires à notre secteur», dira Mme Goucem, responsable au niveau de l’entreprise Mediamix. Par ailleurs, la même responsable a fait savoir que « nous avons regroupé les deux salons dans le but d’aider les professionnels à échanger leurs expériences dans le domaine ».
Consciente de l’intérêt des enjeux des problématiques liées à la sécurité des biens et des personnes au sein de l’entreprise production et des établissements recevant du public, Mediamix a tenu à offrir à tous les intervenants dans ce secteur un espace de rencontres et d’échanges du savoir-faire et compétences dans le domaine. A titre de rappel, Mediamix compte parmi les quelques entreprises qui organisent ce genre d’événement. Pour en savoir plus, cette entreprise organise des salons purement professionnels totalement dédiés aux secteurs économiques et tient à apporter sa modeste contribution au développement économique du pays.
Lemya Ouchenir