»Le MCA d’abord, la Ligue des champions ensuite »

Partager

D.D.K : D’abord si on revenait sur le dernier match face à Blida….

M. S :Je crois que nous avions réalisé un bon résultat car il n’est pas facile de réussir à accrocher une formation comme l’USMB, laquelle voulait à tout prix s’imposer, au vu de son classement et de son besoin pressant en points.

Tout compte fait, je peux vous dire que je signerai des deux mais si on m’avait proposé le partage des points même si j’avoue que nous aurions pu revenir avec les trois points si nous avions concrétisé les actions qu’on s’est créées, surtout en seconde mi-temps.

Avouez tout de même que vous aviez opté pour la prudence en alignant une équipe à vocation très défensive. Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

C’est vrai, j’avais opté pour la prudence car je dois reconnaître que j’ai constaté que mon équipe tarde à renter dans le match lorsqu’on évolue à l’extérieur.

C’est pour cette raison que j’ai opté pour ce schéma.

Mais comme j’avais la possibilité de changer, à tout moment, mon dispositif, je n’ai pas hésité à le faire en seconde mi-temps lorsque l’USMB menait au score. On avait très bien réussi la seconde mi-temps en réussissant l’égalisation malgré notre infériorité numérique suite à l’expulsion de Meftah.

Lors de ce match, nous avions remarqué la titularisation de Khedis sur le flanc gauche de la défense.

Comment jugez-vous son rendement ?

Khedis a réalisé une bonne prestation à son poste et je dirai tant mieux pour lui et surtout pour l’équipe.

Donc vous allez certainement lui renouveler confiance à ce poste surtout en prévision de la Ligue des champions ?

Nous avons encore deux matchs à jouer en championnat et d’ici là on a tout le temps pour voir et prendre la meilleure décision ensuite.

Sinon Coulibaly fera bien l’affaire surtout lorsqu’on sait que la JSK l’a recruté spécialement pour combler ce flanc gauche considéré comme le maillon faible de l’équipe…

Non je crois que Coulibaly est plus utile pour nous dans l’axe où il s’en sort bien.

Ce jeudi, vous allez recevoir le MCA dans un match considéré comme le grand classique du championnat. Comment appréhendez-vous cette sortie ?

Ce sera un match comme les autres et nous nous attendons à des difficultés contre une équipe du MCA, qui a un besoin pressant en points au vu de son classement actuel. De notre côté, nous sommes leaders et nous allons jouer à domicile, des atouts qui ne sont pas à négliger et qui feront que nous allons tout faire pour nous imposer.

Dans ce genre de matchs derby, les joueurs sont motivés de fait, car ce n’est pas toujours qu’on aura la chance de jouer un JSK – MCA.

Mais ce jeudi vous serez contraints de composer sans deux éléments essentiels, à savoir Meftah et Abdeslam…

C’est vrai que Abdeslam et Meftah sont deux pièces maîtresses et le fait de se passer des services de ces deux joueurs à la fois est préjudiciable pour l’équipe surtout que je n’ai pas de doublures à leurs postes. Mais il faut faire avec et on fera en sorte de trouver une solution afin de combler leur absence.

Lamara Douicher sera certainement une des solutions de rechange…

Oui, Douicher peut constituer une des solutions et on va essayer de trouver l’autre solution d’ici le jour du match.

Avant de conclure, on veut avoir votre avis sur le prochain adversaire de la JSK en ligue des champions, à savoir Ashanté Gold du Ghana ?

Pour le moment, la priorité est le match du MCA et celui qui suivra contre le WAT. Après on aura encore quelques jours pour bien préparer notre entame de la Ligue des champions et on aura le temps nécessaire pour mieux nous renseigner sur notre adversaire. Pour répondre à votre question, je dirai que je n’ai pas de préférence particulière que ce soit Ashanté du Ghana ou le Sahel du Niger, nous allons nous préparer comme il se doit pour débuter notre aventure dans cette compétition.

Maintenant que la chance a souri aux Ghanéens, nous aurons encore quelque jours afin de préparer notre match et nous consacrer à cette compétition.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager