En moins de trois mois une quinzaine de terroristes éliminés, trois réseaux démantelés

Partager

l Le quadrillage des principaux fiefs de l’ex-GSPC se poursuit à Boumerdès, parallèlement aux assises judiciaires de la Cour pénale du chef-lieu de wilaya, lesquelles ont déjà condamné depuis deux semaines, à des peines lourdes les différents émirs de serriate sanguinaires.

Ceci prouve qu’aucune pause n’est admise dans la lutte contre la subvertion islamiste.

En moins de trois mois, quatre chefs terroristes-émirs de serriate ou de djounds ont été éliminés par les forces combinées de sécurité, à la périphérie immédiate de Boumerdès. Les engagements se sont produits dans les monts de Souk-El Had, Ammal, Thénia, Si-Mustapha et Legata.

Simultanément, les patrouilles de l’ANP ont abattu Roumane Bouzegza, Halouane et Abdi Abdi. Il va sans dire que la force de nuisance des factions locales de l’ex-GSPC a été sensiblement annihilée. Ces coups de filets ont été accompagnés, pour rappel, par la neutralisation d’une dizaine d’autres terroristes et la récupération de plusieurs armes automatiques, grenades et munitions.

Au même moment, les ratissage se soldaient par la destruction de casemates, tant dans les coins de montagne de Thénia, Beni-Amrane ou Oueld Boudhar qu’à Sidi-Ali Bounab.

L’on rappellera que le point de départ de ces opérations, fut un travail d’investigations policière ayant permis l’arrestation de nombreux suspects dans les localités précitées. Au total, trois réseaux de soutien à l’islamisme armé y ont été démantelés.

En multipliant les cantonnement militaires et les postes de contrôle au niveau des points stratégiques, les structures étatiques locales de sécurité sont visiblement déterminées à en finir avec les hordes sanguinaires en cavale.

Salim Haddou

Partager