Poursuivant sa première session criminelle pour l’an 2008 la Cour pénale de Boumerdès a statué hier sur les cas de sept autres terroristes en fuite. L’un d’entre-eux, S. M, la trentaine environ, a été condamné à mort, près ladite instance judiciaire, pour les chefs d’inculpation d’adhésion à groupe armé et homicide volontaire. Un de ses acolytes, Souheil. T a écopé d’une peine de prison à perpétuité. Eléments notoires de l’ex-GSPC ces deux sanguinaires sévissent particulièrement à l’est de Boumerdès, sous la bannière de Katibet El Ansar dont le rayon d’action s’étend jusqu’aux confins de la Kabylie maritime. Lors de la même assise judiciaire cinq autres terroristes ont été condamnés à une peine de 20 ans de prison ferme pour appartenance à groupe armé et menaces de mort proférées contre les habitants de zones rurales.
Déféré devant le parquet du chef-lieu de wilaya précité, un autre individu inculpé d’appartenance à un réseau de soutien au terrorisme, a été condamné, lui à trois ans de prison ferme.
Le représentant du ministère public avait requis contre l’inculpé-âgé de 23 ans et répondant aux initiales M. S, une peine de 10 ans de prison ferme. Après les plaidoiries, le juge s’est limité à une peine de trois ans à l’encontre du mis en cause Jusque-là, en moins de deux semaines plus de 80 terroristes affiliés pour la plupart aux phalanges sanguinaires d’El Arkam et El Ansar, ont été condamné à de lourdes peines, près la Cour pénale de Boumerdès.
Salim Haddou
