Le cross a créé l’ambiance

Partager

Reporté à deux reprises à cause des intempéries, le cross communal a enfin eu lieu à Assi Youcef et dans une ambiance de fête, initié par l’APC conjointement avec la section athlétisme du CS Assirem olympique.

Dès 13 heures, la cour de l’APC a été submergée de participants de toutes catégories issues de toutes les écoles de la commune, mais aussi des spectateurs venus en nombre important qui par curiosité, qui pour accompagner son ou ses enfants.

En d’autres termes, le chef-lieu de la commune a vécu des moments de liesse des grands jours et tous s’accordent à se féliciter qu’aucun incident n’est venu perturber cet événement. Environ 250 filles et garçons ont participé à ce cross qui ouvrira les portes aux participations au niveau de wilaya le 20 mars prochain, selon les organisations. En Benjamins garçons, Ghardane Fawzi est arrivé en première position et en benjamines c’est Amrani Nacira qui a fait de même. En minimes garçons, c’est Djaroun Younès qui se permet la première marche du podium et en minimes filles c’est Amrani Roza qui s’adjuge la première place. En cadets garçons, Larbi Amar arrive en tête et Djaroun Sabrina en cadettes supplante ses poursuivantes et s’empare de la première place.

Pour M. Djaroun Ahcène, président du club suscité le cross a été réussi malgré le report à deux reprises, et nous espérons avoir des résultats satisfaisants à l’échelle wilayale et nationale.

Le président de l’APC, M. Benbelkacem, s’est de son côté félicité que ce cross se soit déroulé dans de bonnes conditions en remerciant tous les organisateurs et encadreurs ainsi que le personnel médical de l’hôpital de Boghni qui sont présents munis d’une ambulance pour parer aux éventuels accidents.

Par ailleurs, il estime que ce cross a un double objectif : d’abord celui de susciter l’envie de faire le sport en général et l’athlétisme en particulier, ensuite la présélection pour la structure communale.

A l’issue de cet événement, des diplômes ont été remis aux six premiers de chaque catégorie et des médailles aux trois premiers.

S. A.

Partager