71 affaires enrôlées

Partager

l La première session criminelle de l’année 2008 de la Cour de Béjaïa s’ouvrira le samedi 15 mars et s’étalera jusqu’à lundi 21 avril. Durant cette période, elle aura à traiter un total de 71 affaires. La première place de cette session revient aux viols, tentatives et attentats à la pudeur puisque cette catégorie de procès accapare à elle seule pas moins de 16 affaires. Elle est suivie par les homicides, les tentatives et les coups et blessures volontaires qui eux en comptent 14.

Les vols et les associations de malfaiteurs se partagent le troisième rang avec 13 affaires pour chaque catégorie. Le reste des procès concernent des affaires liées à la drogue, à la détention d’armes interdits, aux incendies volontaires, au terrorisme, au kidnapping, à la non assistance à personne en danger, à la contrefaçon de billets de banque et aux diverses falsifications.

Quant au nombre de personnes impliquées, il est à 142 et se répartit en 96 personnes emprisonnées, 38 en liberté provisoire et 8 en fuite.

B. Mouhoub

Partager