l La Direction régionale de Tizi Ouzou affiliée au centre national de l’enseignement professionnel à distance organisera demain au niveau de la maison de jeunes de Maâtkas une journée d’information en direction, bien entendu, des jeunes sur la formation à distance.
A cet effet, un riche programme a été concocté qui comprendra, entre autres, la vulgarisation de l’enseignement à distance dispensé par le centre en question, la mise en relief de ce mode de formation, très flexible mais aboutissant à la même finalité que l’enseignement résidentiel.
L’encadrement technique de cette journée sera évidement assuré par les cadres du centre.
Ce seront le chef de service information et communication et le chargé d’études au CNEPD qui saisiront cette opportunité pour sensibiliser le maximum du monde à s’inscrire dans cette perspective de se former et d’obtenir un diplôme qui sanctionnera leur formation et qui leur ouvrira, en filigrane, les portes de la vie active.
Du beau monde est donc attendu demain au niveau de la maison de jeunes. Il convient de préciser que l’APC a procédé à une vaste campagne d’affichage pour informer le plus grand nombre de jeunes à cet effet. Louable initiative.
Idir Lounès
