Revêtement de plusieurs routes

Partager

Tout comme dans toutes les communes rurales, à Frikat, les autorités locales donnent une grande importance aux routes et aux pistes. Depuis près de trois ans, le réseau routier est pris en charge comme il se doit. Le revêtement du CW 04 a réjouit particulièrement la population de Frikat est.

“Depuis que cet axe routier a été pris en charge, on peut dire que notre calvaire est terminé”, nous a dit un transporteur. Au centre de Frikat, tous les accès sont bitumés. Actuellement, l’exécutif ne ménage pas ses efforts pour mener à terme son programme car, dans cette municipalité, c’est l’exécutif sortant qui a été reconduit après la victoire du FLN. Contacté, le deuxième adjoint au maire, Arezki Ghezali nous a fait savoir, qu’au moins, trois opérations de revêtement sont en cours.

Il nous citera le revêtement de Hellil-Tatarène, d’Imarzak, d’Ath Messaoud.

La commune de Frikat est devenue ces dernières années un véritable chantier en plus du gaz naturel dont le réseau totalise soixante kilomètres touchant même les villages de la périphérie, nous avons aussi relevé l’adduction en eau potable.

Certes, la cagnotte de deux milliards et deux cents millions de centimes accordés pour cette municipalité rurale sont insuffisants, mais les élus veulent à tout prix s’attaquer aux infrastructures de base, notamment les routes, l’assainissement et l’eau potable.

Le secteur de la jeunesse n’est pas en reste, quatre foyers ont été réalisés à travers le territoire de la commune. Il est attendu aussi de réceptionner les projets en cours : la bibliothèque communale et les locaux destinés aux jeunes dans le cadre du programme présidentiel. En tout cas, lors d’une virée sur les lieux, il nous a été donné de constater tout de même les quelques gourbis qui attendent leur éradication.

La résorption lancée par l’APC qui a pris les destinées de cette commune en 1997 n’a pas été efficace si bien qu’aujourd’hui, il ne reste plus d’espaces pour des projets à Frikat.

“Le peu de foncier que nous avons a été mal utilisé”, a déploré un élu.

Amar Ouramdane

Partager