En plus des vacances de printemps, les élèves récompensés du CEM Aït Hidja II, ayant reçu des encouragements et des félicitations ont eu droit à une promenade ce début de semaine – à destination du parc zoologique et d’attraction de Ben Aknoun.
En tout, 89 élèves ayant obtenu une moyenne supérieure à 14 sont accompagnés de 14 enseignants et tout le personnel administratif. Et il a fallu recourir aux 2 bus de l’APC d’Assi Youcef et un autre bus privé, pour contenir tout ce beau monde.
Profitant de la belle journée printanière, les enfants se sont donnés à cœur joie, tant dans le bus qu’au parc. Et ce n’est sans doute pas le trajet séparant le parc zoologique et celui d’attraction qui les a empêchés de se défouler, de même qu’au retour, à la région, dans le bus, ils ont chante, dansé, applaudissant et poussant des youyous. Des occasions pareilles ne se reproduisent pas toujours. M. Bakiri, le directeur de l’établissement, tente un tant soit peu, depuis sa prise des rênes de celui-ci, d’insuffler une certaine vivacité et ambiance longtemps perdue. Et il estime, par l’entremise de cette action envers les meilleurs élèves, les féliciter pour leurs efforts et les stimuler à faire encore mieux, mais également inciter les autres à leur emboîter le pas.
Deux autres activités sont déjà lancées avant les vacances et se poursuivront en avril. Il s’agit d’un tournoi de handball et des inter-classes pédagogiques et culturelles pour les classes de 4e AM. Et l’établissement promet d’autres actions durant le troisième trimestre.
S. A.
