Poursuivant leur opération déclenchée, il y a deux jours, dans les maquis de l’est et du sud-est de Boumerdès, les forces locales de l’ANP ont abattu hier deux terroristes.
Les deux sanguinaires affiliés à une serriate d’El Arkam ont été éliminés, ce mardi matin, entre Beni-Amrane et Ammal. Ils sont tombés là, dans une souricière qui leur a été tendue, par une patrouille militaire. Les deux sanguinaires abattus répondent aux noms de Gourik et Bouchatal. La dite-action, ayant permis également la récupération de deux armes à feu, est le prolongement du quadrillage des zones sensibles de Legata.
Pour rappel, pas moins de sept terroristes ont été neutralisés, il y a deux semaines.
Pour tenter de faire diversion, des relais de la horde sanguinaire, ont placardé avant-hier des tracts dans certaines ruelles de Dellys. En substance ce manifeste signé-dit-on par l’émir de l’ex-GSPC, Abdelmalek Drouk appelle à “la poursuite de la guerre sainte.” Et par son biais aussi, la menace de mort est réitérée “contre les commerçants ou fellahs refusant de payer la djizia et toute personne ayant des liens avec les services de sécurité”.
Alertés, les éléments de la police judiciaire sont rapidement intervenus pour arracher les dits tracts, a-t-on indiqué.
Salim Haddou