A quand la relance du projet des 12-Logements APC-CNEP

Partager

l Face au manque sensible de logements dans la commune de Bounouh, l’APC actuelle multiplie ses démarches et ne ménage pas ses efforts pour relancer le projet des 12 logements APC-CNEP. Ce dernier a débuté en 1987 — et dont les travaux de construction sont achevés — il ne reste que les finitions avant de les voir s’arrêter juste après.

La cause, selon le président de l’APC actuel, serait la décision de les affecter à une brigade de gendarmerie, initialement prévue.

M. Makhlouf ajoute que “maintenant que le projet de la brigade en question est délocalisé, non loin de là, on ne voit pas la raison de la non relance de ces logements”.

L’APC aurait demandé le désendettement pour payer la CNEP, mais la demande a été rejetée par la tutelle. Notre interlocuteur assure que la CNEP serait prête pour la relance du projet, pour peu que la réquisition au projet soit levée, après avoir désigné un autre site pour la brigade. Pour rappel, le fait que ces logements soient implantés au centre du chef-lieu de la commune, en face de l’APC, en présentant l’image d’un projet inachevé, cela risque de nuire à l’environnement.

C. L.

Partager