Une délégation composée de plusieurs responsables du secteur de la santé à leur tête le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Bouira s’est rendue, avant-hier, dans la commune d’Aghbalou pour inspecter les différentes structures sanitaires, notamment le centre de soins du chef-lieu communal.
Les membres de la délégation qui ont tenu une réunion avec les représentants de la société civile et les élus locaux au niveau du siège de l’APC durant laquelle ils ont eu à écouter les préoccupations des uns et des autres, se sont ensuite dirigés vers le centre de santé de la localité. Sur place, ils ont effectué une visite des lieux et se sont entretenus avec le personnel soignant et les employés du centre sur le fonctionnement de l’infrastructure, les conditions du travail et la prise en charge des patients.
Le DSP qui a inspecté la maternité et les différentes salles de soins, a été très attentif aux préoccupations du personnel, particulièrement ceux employés dans le cadre du filet social et aux suggestions des citoyens présents.
Ces derniers ont beaucoup insisté sur la nécessité du renforcement des moyens humains et matériels et l’amélioration des conditions de prise en charge de la population. Le directeur de la santé qui effectuait sa première visite dans la région nous confie qu’il est avant tout venu pour s’enquérir de l’état des lieux et évaluer les besoins du centre pour pouvoir établir ensuite un diagnostic et prendre enfin les mesures adéquates.
Refusant de se prononcer à l’avance sur quoi que ce soit, le DSP a tout de même exhorté les citoyens présents à s’armer de patience et de lui laisser le temps de travailler et apporter des solutions aux problèmes soulevés. Pour rappel, un rapport détaillé sur la situation prévalant au centre de santé a été remis par les citoyens au DSP.
D. M.
