Une rencontre qui, même si elle ne focalise pas encore les attentions des supporters, n’en demeure pas moins très importante pour la formation kabyle qui, vise pour la troisième saison de suite, une place en phase de poules. Pour y arriver, les Jaune et Vert devront d’abord se débarrasser de leur adversaire ghanéen, une tâche qui ne semble pas de tout repos surtout qu’ils auront à évoluer à l’extérieur lors de match retour.
Pour y arriver, un seul mot d’ordre dans la maison kabyle : gagner ce vendredi avec une marge sécurisante tout en gardant la cage de Chaouchi vierge.
Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend, eux qui sont, pour la plupart aguerris à ce genre de challenge pour y avoir pris part lors de la dernière édition. En effet, les Chaouchi, Meftah, Abdeslam, Hemani, Berramla, Herkat et autres Wassiou et Khedis ont eu déjà à goûter aux sensations de cette prestigieuse compétition il y a tout juste quelques mois.
Un atout non négligeable pour le staff technique qui devra par contre, se passer des services de pas moins de quatre joueurs et pas des moindres. Il s’agit de Demba et Oussalah (blessés), Zafour et Douicher (suspendus). Des éléments qui ont un poids indiscutable sur l’échiquier kabyle, quand on connaît la valeur de chacun d’entre eux et surtout l’expérience non négligeable qu’ils ont accumulé dans ce genre de compétition.
Mais en homme averti, Saib Moussa sait que toutes les équipes au monde doivent faire avec ce genre d’impondérables, lui qui ne cesse de dire que la JSK repose sur un effectif et non sur des individualités. Ce vendredi, les Dehouche, Coulibaly, Bensaid et Ait Kaci qui ont fait jusque-là leurs preuves en championnat auront à cœur de réussir leur baptême du feu dans une compétition qui fait rêver tous les joueurs.
L’apport du public, sera aussi un atout pour le onze kabyle qui espère voir les gradins du stade afficher complets afin de mettre une pression supplémentaire sur l’adversaire au sujet duquel les Canaris ne savent vraiment rien, à part les quelques bribes recueillies sur le Net. Mais comme le football ghanéen n’est pas inconnu, alors il est certain que les camarades de Abdeslam en savent beaucoup sur les qualités des disciples de Essien, Appiah et Muntari qui font aujourd’hui la fierté des meilleurs clubs européens.
Afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, le staff technique, qui n’a prévu aucun programme spécial pour le match de ce vendredi, a décidé de les mettre au vert à partir de ce soir à l’hôtel Amraoua à l’issue de la séance de l’après-midi prévue à 16h30 soit à l’heure du match avant de céder le terrain à leur adversaire pour demain après-midi comme le prévoit le règlement de la CAF. Les Ghanéens qui sont attendus aujourd’hui en provenance de Rome éliront pour leur part domicile à l’hôtel Lala Khedidja alors que le trio des arbitres libyen sera hébergé à l’hôtel Concorde. Le match, qui se jouera ce vendredi débutera à 16h.
A.C
