La Dépêche de Kabylie : Vos premières impressions sur la rencontre d’aujourd’hui ?
L. Raghdi : Je félicite l’équipe adverse pour sa victoire et je condamne le trio d’arbitrage qui n’a pas été correct du tout avec nous aujourd’hui et qui a commis des fautes. Ceci même si je n’ai pas l’habitude de critiquer l’homme en noir.
La défaite ne va-elle pas influer sur le moral de la troupe ?
Non ! Je ne pense pas que cette défaite va influer sur mes joueurs. Ce qui pourrait influer par contre est la qualité de l’arbitrage offert ce jour-là. Cela dit, il ne faut pas se lamenter sur cet échec mais se concentrer beaucoup plus sur les prochains matches.
Vous serez aussi appelé à défendre votre statut de leader…
L’équipe est actuellement au grand complet, et nous allons aborder les prochaines journées avec sérénité. Nous avons certes perdu aujourd’hui.
Par rapport à la production de votre équipe aujourd’hui vos attaquants n’ont pas pu transformer les nombreuses occasions de scorer qui se sont offertes à eux. Quelle explication en donnez-vous ?
En première période, nous avons bien joué, mais en deuxième notre adversaire nous a cassé le jeu. L’arbitre nous a privé d’un penalty valable et il a accordé un but à l’équipe locale, avec un hors-jeu flagrant.
Justement, après ce deuxième but l’un de vos joueurs a fait un geste qui ne l’honore pas vis-à-vis du premier assistant. En tant que coach, comment allez-vous réagir à ce fait ?
Des gestes pareils sont condamnables, et le joueur va être sanctionné par la direction. Envers l’arbitre ou l’un de ses camarades, il va être sanctionné. Certes, des gestes pareilles on ne les accepte pas. Moi, je dis : “qui va par contre sanctionner l’arbitrage ?”
Entretien réalisé par R. M.
