Danone célèbre la Journée de l’arbre par un volontariat en faveur de l’environnement

Partager

A l’occasion de la Journée mondiale de l’arbre, la société Danone Djurdjura a organisé en collaboration avec l’association Horizon d’Ighzer Amokrane et les scouts musulmans de Seddouk, une journée de volontariat pour la plantation d’arbres dans la localité Mouhli, située à environ deux kilomètres du chef-lieu de la commune de Seddouk.

Etaient présents durant cette opération le chef de daïra et le chef de la sûreté de Seddouk ainsi que le responsable des forêts de la circonscription d’Akbou, district de Seddouk.

Il était 9 h du matin quand le premier arbre est mis en terre par le chef de daïra et Masence Bignier, directeur de Danone Djurdjura qui dira : “Tout d’abord je dirais que c’est une belle journée et c’est vraiment une très bonne action de planter des arbres surtout par des enfants qui sont l’avenir de l’Algérie et Danone a toujours œuvré et agi dans le cadre du respect de l’environnement”. De son côté, le chef de daïra ne manquera pas de noter : “Nous sommes très contents d’assister et de partager une telle initiative, que nous encourageons vivement car elle engendre une sensibilisation sur l’environnement surtout pour la frange juvénile”.

Après presque deux heures, durant lesquelles le petit talus surplombant la route wilayale 141 résonnait du crissement des pioches et des pelles entrouvrant et soulevant la terre rocheuse et des cris des bambins s’agitant dans tous les sens, aidés tantôt par les travailleurs de Danone Djurdjura et tantôt par les gardiens de forêts qui n’ont épargné aucun effort pour la réussite de cette opération de reboisement.

“Nous avons planté l’équivalent d’un demi-hectare en plants, 500 d’eucalyptus et 50 d’acacia du fait que cet endroit accidenté est érosif”, dira M. Toukhi, responsable à la circonscription des forêts d’Akbou.

Il était environ 11 h quand l’opération de plantation a pris fin. Les enfants euphorique ont interprété des chants sous le regard des spectateurs. Quelques temps après Mouhli se vide peu à peu retrouvant son silence habituel.

Ikhenache S.

Partager