Si les programmes de développement prévus pour la commune des Ouadhias ont de tout temps connus des retards considérables dans leurs mises à exécution sur le terrain, il n’est pas du tout le cas pour les PCD (programme communal de développements) de l’année en cours qui connaîtra un sort bien différent que celui des précédents.
En effet, les PCD 2008 sont au stade des consultations. Selon le premier adjoint du maire des Ouadhias, M. Ouerd Smail, fraîchement installé, le lancement des travaux ne devra pas tarder.
A l’image des autres municipalités, la commune des Ouadhias bénéficiera d’une cagnotte de l’ordre de 2 milliards trois cent millions répartis sur des projets essentiellement de revêtement des chemins et autres accès vers des villages et des structures d’utilité publique. On citera à titre d’exemple celui menant vers le nouveau château d’eau, une poste ouverte récemment sur les hauteurs qui surplombent la ville des Ouadhias, en plus des assainissements tels qu’Ouadhias-village où à Tagmount El Djedid.
L’étude et la réalisation d’un foyer des jeunes à Oudhias-villages sont également prévues.
A. Z.
