La SSSA fête ses quatres vingts ans

Partager

Pour fêter ses 80 ans, les responsables de la S.S.S.A, club si cher aux habitants de Sidi Aïch en particulier, les responsables, avec l’aide de l’APC, ont tracé un riche programme comprenant plusieurs festivités qui s’étaleront du mercredi 26 au vendredi 28 du mois de mars courant. Ce programme comprendra une exposition photos et articles de journaux retraçant l’histoire et les meilleurs moments du club, une rencontre entre les enfants du club et des invités de divers horizons, un match gala et probablement une grande soirée artistique sans oublier qu’un gâteau géant sera de la partie et sera coupé par le plus ancien joueur du club.

Née en 1928, la SSSA fait partie des clubs les plus anciens du pays. Après avoir été un club prestigieux et une véritable école du sport et du nationalisme, la SSSA stagne depuis plusieurs années en Division inférieure, faute de moyens. Elle demeure cependant un véritable réservoir et vivier de talents.

Ces enfants ont fait le bonheur et ont inscrit leurs noms par des lettres d’or et de noblesses dans l’histoire de nombreux clubs de la superdivision nationale.

Malgré tous les obstacles qu’ils rencontrent, ses responsables consentent un effort particulier pour la formation et l’éducation des jeunes.

A cette occasion, ils lancent un appel aux anciens, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont aimée et l’aiment encore, afin de l’encourager dans des efforts à l’accession qui est cette année à portée de main, puisque le club est actuellement à la deuxième place et leurs demandent de l’aider à poursuivre et renforcer son programme de formation des jeunes. Rencontré au siège de l’APC avant l’une de ces rencontres de préparation de cet événement avec les responsables de l’APC, M. Chabane Hamal président de la section sectoriel était très content et confiant quant à la réussite de cette fête.

Il lance un appel à tous ceux qui ont en leur possession d’anciennes photos du club pour les remettre aux organisateurs de l’événement de rapprocher du siège de l’APC.

Celles-ci seront restituées à leur propriétaire une fois les festivités terminées, comme il ne manquera pas de souligner que le club de la SSSA et la région de Sidi Aïch et ses alentours méritent mieux que le sort qui leur est réservé actuellement au vu de leur glorieuse histoire.

Arezki Toufouti

Partager