Rencontre avec Chawki Amari

Partager

l Les pluies torrentielles n’ont pas empêché les Bougiotes d’affluer à la librairie “Tira” de Béjaïa pour rencontrer le chroniqueur d’El Watan, Chawki Amari, jeudi dernier.

En plus des lecteurs d’El Watan, Chawki Amri a eu le plaisir de revoir ses amis de Béjaïa.

La vente-dédicace ne s’est pas limitée au seul dernier roman mais aussi à son premier roman, au carnet de voyage (National 1) sans oublier, bien entendu, ses chroniques.

Notons aussi qu’un grand nombre de personnalités ont tenu à venir apporter leur soutien à Chawki Amari qui, comme tout le monde le sait, vient d’être injustement condamné avec Omar Belhouchet à un an de prison ferme par la cour d’appel de Jijel. Parmi ces personnalités, citons Djamel Ferdjellah, président du groupe parlementaire du RCD, des cadres de partis politiques ainsi que des représentants de la société civile.

De son côté, Chawki Amari, loin de se décourager, ne montrait pas le visage d’un “condamné”. Jugez-en vous même. Il nous dit simplement : “Le chemin est encore long mais nous y parviendrons”. La librairie “Tira” a déjà accueilli Mohamed Benchicou et Hakim Laâlam.

Tarik Amirouchen

Partager