Les Canaris euphoriques

Partager

Une sortie que les camarades de Dehouche qualifient de tournant pour l’obtention du titre qui semble leur tendre, plus que jamais les bras et ce, à six journées du baisser de rideau. Ayant été libérés pour deux jours de repos juste après le match face aux Ghanéens, les Jaunes et Vert devraient reprendre le travail demain en prévision de ce match face aux Lions du Chélif.

Les hommes de Saïb qui semblent retrouver la pleine sérénité et tout leur mental après avoir vécu une semaine très agitée auront une bonne dizaine de jours pour se remettre en condition, à même de leur permettre d’aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens. Il faut dire qu’une victoire lors de la prochaine journée, permettra à la JSK d’écarter définitivement l’un des ses concurrents directs en l’occurrence l’ASO et faire ainsi un grand pas vers la consécration surtout lorsqu’on sait qu’au même moment l’USMA accueillera l’ESS au stade de Bologhine. Un match qui concerne les deux autres prétendants au sacre et comme l’a si bien dit Hemani, le titre risque de se jouer à l’issue de cette 25e journée.

Le dernier succès en Ligue des champions a fait beaucoup de bien au moral de la troupe kabyle. Gagner avec une marge très sécurisante dans une compétition à élimination directe, que la JSK considère comme l’un des objectifs de la saison est la meilleure manière de préparer le reste des matchs en championnat. Il y a aussi la belle réaction des joueurs, qui, après une fin de semaine marquée par la montée au créneau de certains joueurs, avec pour conséquence l’exclusion pure et simple de Zafour et Athmani, ont réussi à se surpasser sur le terrain en affichant un esprit de solidarité exemplaire. Beaucoup de supporters, qui prédisaient une sortie cahoteuse de leur équipe se sont vite remis à jubiler au bout de dix minutes seulement lorsque Amaouche et Hemani ont réussi à secouer les filets du gardien ghanéen, mettant ainsi définitivement un terme aux spéculations des uns et des autres.

C’est cet esprit de solidarité et d’abnégation montré par les Canaris vendredi soir qui fait la grandeur de l’équipe kabyle comme l’a si bien résumé le premier responsable du club  » la JSK reste un grand club et ce ne sont pas les sautes d’humeurs des uns et des autres qui vont faire écrouler ce patrimoine qui fait la fierté de toute l’Algérie. »

La belle victoire arrachée vendredi face à l’Ashanti Gold a permis au groupe de retrouver une sérénité qui faisait sa force tout au long de cette saison. Les joueurs qui ont eu droit à un repos mérité, vont reprendre les entraînements ce lundi au stade du 1er-Novembre. Ils auront une bonne semaine devant eux pour bien préparer leur prochaine sortie en championnat avant de prendre le vol à destination du Ghana où ils auront à livrer la manche retour de la Ligue des champions contre l’Ashanti Gold.

A. C.

Partager