Comme d’autres commandos de l’ex-GSPC dont de nombreux éléments furent éliminés à intervalles réguliers depuis octobre dernier dans la zone limitrophe de Boumerdès, celles-ci font courir encore, si l’on n’y prend garde, un risque immédiat au niveau des contrées de Tizi-Ouzou et Béjaïa.
Déjà, ce jeudi matin, l’on signalait une incursion terroriste dans une station service, à mi-chemin entre Ain El Hammam et Labraâ Nath Irathen. Agissant selon toute vraisemblance pour le compte d’une serriate de l’ex-Gspc, les assaillants se seraient emparés là, d’une somme de 25 000 DA.
packet, hold-up, kidnapping avec rançons ou attentats meurtriers, de telles exactions sont planifiées à la moindre occasion par la soldatesque locale d’El Qaïda pour frapper les esprits.
La moindre action de cette mouvance islamiste s’inscrit dans l’optique de réinstaurer la terreur, ici et là.
Toujours sur les dents, les structures sécuritaire annexes sont en ville dans une situation d’alerte maximale, pendant que les forces de l’ANP ratissent depuis dix jours particulièrement les monts s’étendant de Yakourène à Beni-Ksila… Le bilan provisoire fait état de la destruction de plusieurs casemates dont certaines contenaient, a-t-on laissé entendre, d’importantes quantités de TNT. Nos sources indiquent que la dite-opération similaire à celles enclenchées récemment à l’est de Boumerdès est lancée suite à des aveux soutirés à pas moins de trois terroristes capturés, ce mois-ci, en Kabylie. S’ajoutant aux informations fournies par d’autres redditionnistes, ces aveux donneront assurément un essor à la lutte anti-terroriste dans les zones circonscrites.
Salim Haddou
