Deux terroristes condamnés à mort et six autres à perpétuité

Partager

La Cour pénale de Boumerdès a requis hier la peine capitale à l’encontre de deux terroriste en fuite.

Il s’agit de Boudhid Djamel émir d’une serriate d’El Farouk écumant le sud-est du chef-lieu de wilaya-et un de ses acolytes répondant au nom de Mezoub Ahmed.

L’émir de la serriate sanguinaire, sus-mentionnée a été abattu par les forces de l’ANP, il y a plus d’une année, sur les hauteurs de Ammal. L’instance judiciaire de Boumerdès, qui poursuit sa session criminelle actuelle, a condamné hier à mort les deux mis en cause pour les chefs d’inculpation de création de groupe armé et réinstauration de la terreur particulièrement en zone semi-rurale.

Lors de la même assise judiciaire, la cour pénale du chef-lieu de wilaya a prononcé encore la peine de prison à perpétuité contre six autres terroristes en cavale.

Répondant aux nom de Ghemati Khaled, Bendahmane Mokhtar Bendahmane Mohamed, Guenoune Hamza et Belhouadjed Abdellah et Hamouche Fayçal, les six terroristes sévissent à l’est et au sud-ouest de Boumerdès. Les principaux chefs d’inculpation retenus contre eux sont la création d’un groupe armé et vol à main armée. Statuant sur les cas de deux autres terroristes en cavale, M. A et O. M, ladite cour a requis contre eux une peine de 20 ans de prison ferme, pour le chef d’accusation d’appartenance à un groupe armé.

L’affaire concernant quatres autres individus suspectés d’adhésion à un réseau de l’islamisme armé, récemment démantelé à la périphérie du chef-lieu de wilaya a été ajournée pour le 10 avril 2008, a-t-on indiqué.

S. H.

Partager