L’ASO Chlef en point de mire

Partager

Les hommes de Saib qui ont vécu une fin de semaine euphorique, suite à leur belle entame en Ligue des champions d’Afrique, avec à la clé une victoire assez sécurisante face au représentant ghanéen de l’Ashanti Gold, devront désormais se retremper dans l’ambiance du championnat, eux qui auront à négocier lundi prochain un virage décisif contre la formation de l’ASO, un des concurrents directs pour le titre.

Un match à six points que les camarades de Dehouche devront impérativement gagner au vu de l’enjeu que représente cette 25e journée du championnat. En effet, au moment où les Kabyles donneront la réplique aux Lions du Chellif, une autre empoignade, et non des moindres, se jouera au stade de Bologhine à Alger.

Elle opposera les deux autres concurrents directs de la JSK pour la course au titre, à savoir l’USMA et l’ESS. Voilà un match qui risque d’attirer l’attention de toute la Kabylie au vu de son enjeu.

En effet, dans le cas où l’USMA et l’ESS se neutralisent, conjugué à une victoire de la JSK, cette dernière aura tout simplement neuf points d’avance, une marge assez sécurisante pour terminer l’exercice en tête du classement. Voilà en résumé, l’enjeu de la prochaine journée, et l’importance d’un succès des Canaris, eux qui auront ensuite à effectuer un déplacement chez l’ESS pour le compte de la 26e journée. Et afin d’éviter toute mauvaise surprise, la JSK qui compte actuellement sept points d’avance sur l’ESS, n’a pas le droit au moindre faux pas à domicile surtout que mathématiquement les Sétifiens peuvent réduire cet écart du fait qu’ils comptent encore un match en moins qu’ils joueront ce jeudi à El Khroub face à l’ASK.

En coach averti, Moussa Saib qui ne cesse de répéter que le titre n’est pas encore joué, a encore une semaine devant lui pour bien préparer cette importante empoignade face à l’ASO. Le coach kabyle sait également l’importance d’empocher les trois points de la victoire afin d’envisager sous de meilleurs auspices la manche retour, moins d’une semaine plus tard, en Ligue des champions. Le seul point qui inquiète quelque peu le staff technique de la JSK, concerne l’état de santé des deux défenseurs Oussalah et Demba, absents lors du match de vendredi, en raison de blessures et que Moussa Saib espère récupérer d’ici lundi prochain.

S’il est vrai que les joueurs qui les ont remplacés face à l’Ashanti Gold se sont bien acquittés de leur tâche, pour preuve la JSK n’a pas encaissé de but, il n’en demeure pas moins que la défense a été quelque peu mise à rude épreuve à plusieurs reprises par les attaquants ghanéens, lesquels trouvaient heureusement à chaque fois un Chaouchi des grands jours.

A.C.

Partager