Un salon et des nouveautés

Partager

Après 12 années d’existence seulement, le salon attire, et draine des foules à chaque occasion : 200 000 visiteurs entre professionnels et grand public sont recensés à chaque édition.

Un événement majeur, incontournable et spécialisé dans le domaine de l’automobile où un grand nombre de participants représentant différentes marques, notamment européennes et asiatiques, sont présents. Ce salon qui s’affirme d’année en année confirme sa vocation internationale, un aspect, d’ailleurs, qui consolide un tant soit peu une progression qui se définit et se caractérise par le grand intérêt que portent les constructeurs automobiles à ce créneau dans notre pays.

Un événement qui est devenu un phénomène où concessionnaires et opérateurs économiques découvrent la nouveauté des machines mécaniques, et surtout la panoplie d’offres et de promotions sur lesquelles table les constructeurs, ce qui donne naissance à une rude concurrence où le seul bénéficiaire est le consommateur algérien évidemment.

Pour ce faire, la Société algérienne des foires (Safex) a déployé les moyens nécessaires pour accueillir cet événement, en mettant à la disposition des exposants une superficie globale de 25 000 m2, pour, disent-ils, faire de ce salon une plaque tournante de l’industrie automobile en Afrique du Nord.

Les conditions d’accueil et d’organisation sont réunies pour réussir et faire de ce salon un succès pour tous les participants.

Il est à noter qu’en marge de ce salon, le Palais des expositions abritera le Salon des équipements automobiles  » Equip’auto », et cela du 31 mars au 3 Avril 2008 au niveau du pavillon « U ». Concernant les horaires de l’exposition, ils sont arrêtés de 11h à 18h, et ce, tous les jours. S’agissant de l’aspect technique, les organisateurs de la foire de l’automobiles rendent publics des chiffres plus que satisfaisant. On signale la participation de 62 exposants, un chiffre qui renseigne davantage sur l’importance de la manifestation. La superficie d’exposition est de 25414 m2 afin de satisfaire la forte demande des différents constructeurs.

Enfin, la Société algérienne des foires et exportations met à la disposition des exposants le pavillon central, ainsi que 4 annexes, à savoir B1, B2, C1 et C2. Ajouter à cela le pavillon A, C et G. La place de l’Unité africaine et la zone sud de l’extérieur du pavillon central font aussi partie de l’espace réservé à cette manifestation.

Lounis Melbouci

Partager