Le Mouloudia de Bouira reprend espoir

Partager

Cette victoire était nécessaire et est venue à point nommé pour permettre aux Mouloudéens de s’éloigner de la zone rouge après des moments vécus très difficiles. Voilà donc qui devrait les réjouir et surtout de poursuivre la suite des événements avec une certaine stabilité morale. Ceci, d’autant plus que les autres principales formations menacées par la relégation n’ont pas réussi leurs sorties respectives.

En effet, hormis la Jeunesse sportive de M’chedallah qui est revenue de son déplacement à Ighil Ouazzoug avec un précieux point en imposant à la formation locale, la JSTO, la parité du score (0-0), les autres équipes ont toutes traîné la patte. D’abord, la JS Azazga qui, en accueillant le leader ménervillois, a concédé un match nul de 2 points très importants pour la suite de son parcours. Il y a ensuite, le Hamzaouia de Aïn Bessem qui, en déplacement à Hydra, a été atomisé par l’Etoile sportive de Ben Aknoun laquelle lui a infligé une cinglante défaite en le battant par le score sans appel de 3 buts à 0. Pour les Bessamis, la série noire se poursuit et le spectre de la relégation prend forme davantage et de manière inquiétante.

Le plus mal loti est, sans conteste, l’Association sportive communale d’El Hachimia, qui a été surprise par la formation bougiote, la JS Tichy en l’occurrence, qui a réussi à lui damer le pion, à Dirah même, par le score étriqué mais suffisant de (0-1). Cette défaite subie à domicile par l’ASCEH sonne le glas pour les représentants de Bouira et le plonge un peu plus dans les profondeurs du classement. En haut du tableau, le leader, le CMB Thénia n’a pas réussi le pari de battre Azazga à Azazga. Il a dû se contenter d’un petit point après que la JSA eut tenu bon (ce n’est pas un euphémisme) et a arraché la parité du score (0-0). Pendant ce temps, le dauphin, l’ES Ben Aknoun a réussi à réduire l’écart de 2 points après sa large victoire contre Aïn Bessem. De là à dire que le débat est relancé… Attendons la suite des événements et les prochaines journées.

B. Mechoub

Partager