Sortie d’un nouvel album

Partager

l Après la réussite de son premier album Bye-bye l’Algérie, sorti aux éditions Algérie Production, le jeune chanteur kabyle, à la voix chaude et prenante, Sofiane Idir, alias, Sofiane T15, s’apprête à gratifier ses fans d’un deuxième album qui est déjà dans les bacs des disquaires. Cet album intitulé Wali Wali, est sorti depuis quelques jours aux éditions Melody plus (Béjaïa). Ce dernier contient six nouvelles chansons, entre autres : Lahmala, (parole Djaffar Cherifi), Ourdigri (parole de Khoulaf Chayer), Wali wali (parole Sofiane Cherifi), Awid Afoussim (paroles, Sofiane T15), Ilemzi Mskine (parole du chanteur) et la dernière chanson Ayittij (paroles et musique de Hakim Tidaf).

Agé de 24 ans, Sofiane T15, comme il se plaît à se faire appeler dans le milieu artistique, est pétri de talent. D’emblée, le jeune artiste en herbe tient à expliquer que son pseudonyme revêt plusieurs significations. Le 15 est tout d’abord le numéro de la ville de Tizi Ouzou, le  » T  » de  » tellieli  » qui veut dire liberté ou encore le  » T  » de  » teyri  » qui signifie amour. Né à Illoula Oumoula, plus exactement à 25 kilomètres d’Azzazga, Sofiane s’est aperçu qu’il avait un penchant pour la chanson déjà à l’école primaire où il se plaisait à animer les fêtes de fin d’année. Un peu plus tard, il s’essayera aux fêtes familiales et aux galas artistiques organisés dans la wilaya de Tizi Ouzou. Avec ses titres qui chantent l’amour et la liberté, Sofiane a le don de mêler à la perfection le chant et la danse. Il a d’ailleurs obtenu, dernièrement le troisième prix à l’émission artistique Alhane oua Chabab avec la chanson A titij.

Dans ce nouveau album, Sofiane maintient toujours le même style sentimental.

Enfin, il est à noter, que l’ensemble des chansons de Sofiane T15 se veut rythmique, façon personnelle d’exprimer son ardeur pour la danse.

Kafia Aït Allouache

Partager