Un niveau appréciable

Partager

On peut dire que la relève dans la pratique du noble art est assurée dans notre wilaya”, fera remarquer Nacer Errouane, président et entraîneur de la section boxe de la JS Boukhalfa, lors du gala, qu’il a organisé dernièrement à l’occasion du nouvel An amazigh (Yennayer 2958) à la salle de boxe de cette section au village de Boukhalfa.

Le constat de ce technicien pugilistique a été des plus satisfaisants après avoir remarqué, au même titre que de nombreux spectateurs, un appréciable niveau tout au long des 22 combats programmés pour les diverses catégories.

Malheureusement la salle était trop exiguë pour contenir l’ensemble des participants et des nombreux spectateurs.

Quelque 44 boxeurs représentant diverses sections et écoles de boxe venues de plusieurs régions de la wilaya, notamment d’Azazga, de Aït Issad, d’Abizar, et bien sûr Boukhalfa et Tizi Ouzou. L’objectif de ces combats qui ont concerné les catégories des poussins, cadets, juniors et espoirs serait selon M. Errouane de “préparer dès maintenant nos pugilistes pour le championnat de l’année en cours (2008)”.

Le village de Boukhalfa est devenu un véritable réceptacle d’athlètes, venant de tous horizons de la périphérie de Tizi Ouzou (Draâ Ben Khedda, Ighil Azuggagh, la Nouvelle ville…).

“La participation a de tout temps été appréciable, si ce n’est le problème du manque de vestiaires ou l’exiguïté de notre salle où, pourtant, chaque jour nous formons des jeunes pour la relève, aussi bien des athlètes que de jeunes arbitres.

Nous attendons un geste de la part de nos autorités pour nous attribuer une salle de sport digne de ce nom”, espère notre interlocuteur, organisateur de la manifestation.

Antar Boufatis

Partager