Août 2008 : date retenue pour la poursuite du procès du séisme

Partager

l“Le procès du séisme de Boumerdès sera poursuivi durant l’été prochain à la salle de conférences de l’ex-IHT de l’université locale M’hamed-Bougara”, c’est ce qu’a annoncé hier le procureur général près la Cour pénale du chef-lieu de wilaya, en l’occurrence Bacha Boumediene. Il est prévu pour le mois d’août 2008 le jugement de 35 personnes pour les chefs d’inculpations suivants : homicide et blessures involontaires, trafic en quantité et qualité dans l’utilisation des matériaux de construction et non-respect des normes en vigueur en matière de construction immobilière. Près de 800 personnes entre autres des victimes dudit cataclysme, seront invitées à suivre le déroulement du procès en question.

La décision de poursuivre lesdites assises judiciaires sous l’instance de la Cour pénale a été prise, a-t-on indiqué, aussi bien par le représentant du ministère public que par les avocats des mandants.

Le 31 juillet 2007 et ce, suite aux audiences ayant duré plus de deux semaines, le président du tribunal correctionnel de Boumerdès avait requis, alors, trois années de prison ferme contre un ex-responsable du CTC.

27 autres prévenus ont été condamnés, suite au même verdict, à deux ans de prison ferme et une amende de 50 000 DA, alors que les dix autres avaient été innocentés. Parmi les mis en cause condamnés, 14 sont des entrepreneurs et les 13 autres sont des responsables de bureaux d’étude. Le pourvoi en cassation introduit par la défense des prévenus a été accepté par la Cour pénale.

Salim Haddou

Partager