Le collectif des Jaune et Vert semble en grande forme. On a accosté justement le coach Saïb pour nous donner un peu plus de détails sur la préparation du match de ce lundi ainsi que son pronostic. Moussa est très optimiste et déborde de confiance même.
Comment se déroule la préparation du prochain match contre l’ASO ?
On a bénéficié de dix jours sans jouer en championnat, jours pendant lesquels on a bien travaillé ; je pense que cette rencontre est capitale pour nous et les joueurs le savent très bien. Le titre passe par une victoire contre Chlef. Nous sommes donc concentrés et mobilisés pour atteindre notre but.
L’ESS a cédé du terrain en concédant hier une défaite contre l’ASK. Cela vous permet d’aborder les prochains matchs avec moins de pression n’est-ce pas ?
Il est clair que ce résultat nous permet de consolider notre place de leader. Comme je l’ai toujours dit, seules les performances de mon équipe m’intéressent.
A mon avis les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Maintenant, il nous reste à passer le prochain écueil contre l’ASO. Après beaucoup de choses s’éclairciront.
Comment se présente pour vous ce match contre à Chlef ?
Je pense que ça sera une rencontre très serrée. L’ASO n’est plus à présenter, c’est une équipe qui pratique un beau football. L’ASO n’est pas deuxième au classement par hasard. Ce match me rappelle notre confrontation avec l’USMA en 2003, laquelle nous a permis de finir champions. On sait que la tâche ne sera pas facile mais nous n’avons pas d’autre choix : il nous faut les trois points de la victoire!
Le retour de Demba et de Oussalah à la compétition vous donnera plus de choix pour composer votre onze de départ…
Leur retour au sein du groupe est évidemment une bonne nouvelle mais le plus important à mes yeux c’est le collectif qui doit rester soudé et homogène dans toute situation. On a bien joué des matchs sans ces deux éléments ! On ne fait pas de fixation sur tel ou tel joueur car le football est un sport collectif avant tout. C’est ma devise.
Optimiste pour ce lundi coach ?
Je suis plutôt confiant : j’ai entière confiance en mes joueurs. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à nos supporters afin qu’ils viennent nous soutenir en force ce lundi, comme ce fut le cas face à l’Ashanti. On compte sur eux.
Jeunessesportivedekabylie.com
