Le bureau de poste d’Aït Saâda sans liquidité

Partager

Les citoyens des villages Aït Saâda et Aït Daoud de la commune de Yattafen souffrent le martyre depuis bientôt trois mois et cela par manque d’argent liquide au niveau du bureau de poste d’Aït Saâda.

Les citoyens de ces deux villages qui comptent beaucoup de retraités et de fonctionnaires se plaignent du manque de liquidité au niveau de leur bureau de poste, c’est ce que nous ont affirmé les membres du comité du village Aït Saâda et qui nous ont déclaré : “Nous nous sommes déplacés pour nous plaindre à la daïra de Beni Yenni ; nous avons été orientés à la poste Chikhi de Tizi Ouzou et la réponse qui nous a été donnée est que c’est pour des raisons sécuritaires qu’il y a manque de liquidité au niveau de votre bureau de poste”.

Les membres du comité de village d’Aït Saâda, qui s’inquiètent du devenir de ceux qui ont mis en eux toute la confiance dont peuvent jouir les représentants du village, ont précisé: “On nous a aussi répondu que c’est le cas de beaucoup de bureaux de poste. Vous n’êtes pas les seuls : prenez votre mal en patience !” Mais jusqu’à quand ? Et pour qu’un citoyen retire sa retraite ou sa paie, il faut qu’il se déplace jusqu’où ? De même que pour aller retirer un salaire ou une retraite de misère un père de famille ou une vieille doit débourser combien ? Pour un salarié, il faut alors qu’il s’absente de son travail pour aller à Beni Yenni ou à Tizi Ouzou.

Quant à la sécurité, pourtant pour venir de Tizi Ouzou à Aït Saâda ou à Souk El Had il faut passer par cinq barrages fixes de l’armée, la gendarmerie et la police, sans compter la présence de la garde communale à Yattafen. Un citoyen nous a dit : “Tous ces barrages et tous les Services de sécurité qui existent sur tout le chemin de Tizi à Aït Saâda ne peuvent pas assurer la sécurité d’un fourgon blindé ? Je me demande comment on peut vivre en paix et en sécurité nous qui voyageons et travaillons chaque jour”.

Il serait temps que ce climat d’insécurité soit réellement pris en charge et que les bureaux de poste soient alimentés en liquidité afin que tous les citoyens puissent faire leurs emplettes.

Mhanna. B

Partager